RaceChip, le chiptuning à la portée de tous

product_picture_ultimate_2Le tuning n’est pas qu’une affaire de look (parfois contestable). L’essentiel se passe sans doute sous le capot, avec le travail sur l’amélioration des performances mécaniques. C’est ce que propose la société allemande RaceChip avec le chiptuning.

Le chiptuning, c’est un boitier électronique qui va améliorer la puissance et le couple du moteur d’origine, et cela sans connaissance particulière. La performance, ce n’est pas qu’une histoire de vitesse de pointe en plus, c’est aussi plus de sécurité lors de certaines manoeuvres comme un dépassement, en étant capable réagir plus vite. Et une meilleure gestion moteur, cela amène aussi à une consommation d’essence mieux maitrisée.

Les aspects Technique & Qualité du Chiptuning RaceChip permettent d’apporter ces améliorations grâce à une gamme de 3 boitiers : One, Pro2, et Ultimate. Il est même possible d’installer soi même ces appareils de conception allemande. Et ne croyez pas qu’il faut obligatoirement une voiture puissante ou une supercar, RaceChip s’installe sur plus de 2000 modèles de toutes marques. Il est très facile de vérifier sur leur site quelle voiture peut bénéficier de quelles améliorations.

L’accès au chiptuning est d’autant plus simple que le coût est abordable : à partir de 129€ pour le premier boitier, avec lequel il est déjà possible de gagner 20% de puissance, 20% de couple, et également de baisser sa consommation de 1L tous les 100km. Selon le modèle, on peut également contrôler l’augmentation des performances directement depuis son smartphone grâce à une application dédiée !

Pour rassurer les sceptiques, la marque propose également jusqu’à 2 ans de garantie moteur et 5 ans de garantie produit. Racechip a été fondée en 2007 par des passionnés, est aujourd’hui leader sur le marché avec 100 000 boitiers vendus chaque année, et a pour objectif de vous procurer encore plus de plaisir avec le véhicule que vous avez choisi.
Il est donc temps de découvrir le chiptuning !

slide-01-V3_fr

Categories: News/Brèves

About Author